Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des maux
Publicité
Au fil des maux
Archives
13 avril 2009

Ma bataille

lucifer_terre0_copie

Hier j’avais des repères, sans savoir où aller

Aujourd’hui, j’ai un chemin à tracer et j’y arriverai
J’ai les clés en mains, il ne me manque plus qu’à hisser les voiles
Et pour ça j’ai un espoir, un petit ange, une scintillante étoile

J’ai des blessures que je ne pourrais effacer, je ne peux pas le nier
J’en fais ma force, ma bataille, écorchée vive, je ne peux que les surpasser
Le temps me presse, me blesse, et cette pression me tient en laisse
Ce n’est pas pour autant sous le stress, que je vais tirer les feux de détresse

Le manque d’amour me ronge, comme le poison de ma raison d’être
Il saura être un jour comblé, je ne veux que la peine capitale, prendre perpét’
Alors je prends mon mal en patience, et je fais de ma vie un film dont je suis l’héroïne
J’aborde le scénario avec poésie, sans tristesse, ni désespoir pour ne pas finir en spleen

Demain aborde de nouveaux horizons, promesses de réussites, de bonheur et de passion
Vivre chaque moment à fond, ne pas baisser les bras, que chaque épreuve nous serve de leçon
Laisser le passé au passé, regarder vers l’avant, n’en garder que ce qui nous rend plus fort
Ne jamais regretter, éviter les doutes qui croisent notre route, prendre la vie à bras le corps

J’en ai rêvé de cette vie à cents mille lieux sous les mers
Une belle maison, un amour, des bambins, une vie comblée au bord de la mer
A présent mes désirs sont plus terre à terre, mais je vise toujours plus haut
Je rêve d’un avenir en couleur, avec la prétention de vaincre le chaos

La dérive de la nouvelle génération me donne le frisson
Ils se nuisent à eux-même comme à autrui, pour finir en prison
C’est malheureux à dire, mais chacun n’a que ce qu’il mérite
Vingt ans pour ceux qui ont fauté pour un misérable coup de bite

Briser leur vie, en brûler d’autres, ça ils savent le faire
Mais quand viendra leur tour, ça ne sera pas le paradis, mais bien l’enfer
Une vie avec un ciel sans nuage pour cette petite violée par ces ordures
Elle n’avait rien demandé à personne, elle qui était si pure

C’est pour ces victimes de la vie que je veux me battre
Pour prévenir et ne pas guérir, ne pas finir à quatre pattes
Comme toutes ces putes, mini bitches à peine entrées dans l’adolescence
Qui pour je ne sais quelle raison bafouent leur innocence

La vie est un combat que je veux mener avec fierté
Car chaque jour se sont de nouvelles batailles à gagner
Les mauvais finiront perdants, je sortirai vainqueur de ce combat
Mon objectif : décimer les obstacles et retarder mon trépas


Krys

N.B. : Ce blog a été crée pour faire partager mes écrits et inspirations, ainsi que ceux d'autres auteurs.
Je vous prie, par respect, de ne pas plagier ces textes. Si vous souhaitez les diffuser, merci donc de ne pas vous les approprier comme bon vous semble (citer l'auteur et le lien de l'article en question), et de demander et d'attendre l'autorisation au préalable. Cette note a seulement pour finalité de rappeler que chaque écrit est propre à son auteur. Ils ont été composés sous d'intimes inspirations, parfois sur du vécu... Plagier revient  à violer cette intimité dévoilée et fait preuve d'un manque de reconnaissance. Les textes suivants sont mis à disposition dans l'unique but d'être partagé. Merci donc de respecter ces quelques convenances.


Publicité
Publicité
Commentaires
O
oui c'est vrai qu'il est long, j'ai pensé à le couper en deux textes... j'y médite encore
V
celui la était assez long lol mais telement vrai
Publicité